Retour a Prince Rupert

Publié le par BUIRE

Le retour a Prince Rupert va etre long. Environ 40 heures. Cela est ponctue par une attente de 7 heures a Prince George ! Heureusement, je vais pouvoir retrouver Etienne et Simon. Ils ont une journee de repos dans leur folle vie de planteurs. Le travail est rude et ils apprecient d'avoir des journees a ne rien faire, sans scrupules.

Je ne sais pas si c'est la fatigue, le ras-le-bol des bus, les bieres ou la combinaison de tout cela, mais ce soir la gare atteint des sommets de monstruosites. Une galerie d'horreurs, des attractions de mauvais gout. Le film Freaks se deroulant devant mes yeux pour vivre un cauchemar eveille. Je ne peux malheureusement pas prendre de photos de la salle, ce serait malvenu. Pourtant, je doublerais ma galerie de portraits hors-norme. L'image que m'a laisse Prince George a chaque passe n'est pas des plus reluisantes. Une marque de fabrique d'une ville degeneree. Excusez ma fatigue, je me fais moins tolerant et plus hargneux envers la plebe. Il est temps que je dorme...

Coucher de soleil

A mon arrivee a Prince Rupert, je reconnais quelqu'un du bus. C'est un Australien nomme Luke ! Sur le moment il me semble sympathique, mais...
Je vais me liberer en dechargeant ma frustration en quelques mots ! Sa destination principale etait l'Alaska, mais il n'avait pris aucun renseignement. Nous etions mercredi et bien sur le prochain ferry ne partait pas avant lundi. Et il n'y a pas suffisament a faire a Prince Rupert pour rester aussi longtemps. Il a donc decide de m'accompagner sur les iles, pour mon plus grand malheur. Je me suis traine un veritable boulet. Il aurait pu rester a l'auberge cela n'aurait absolument rien change ! Des qu'il en avait l'occasion, il se vautrait devant la tele afin de regarder les programmes les plus debilisants existants : Jerry Springer, Maury des talk shows a la "C'est mon choix" en cent fois plus trash. Ce pachiderme, macaque, abruti, ignorant, homme paleolithique, inculte, ignare, debile profond, minus, primitif, grand dadet, hippotalamus reminiscent degenere preferait prendre une voiture, un taxi ou autre des qu'il s'agissait de faire plus de 200m. Sur le ferry, sa premiere reaction fut : "j'espere qu'il y a une tele" ! Heureusement pour lui, il y avait une salle cinema ou ils ont passe un film, certainement de mauvaise qualite, et s'est retrouve au milieu de gens de son espece : des adolescents. Il a ensuite passe le reste de la traversee a jouer a la Gameboy et n'a nullement profite du paysage. Il parlait mal. Meme pour un etranger, je pouvais comprendre que son langage etait pauvre et son intonation campagnarde. Il n'hesitait pas a se soulager a tout va et a impregner de son odeur nauseabonde tout lieu qu'il frequentait ! Il a ainsi laisse un souvenir imperissable a toute personne qu'il rencontrait ! Personne n'y restait impassible.

Retour a Prince Rupert, mais plus grand chose a y faire. C'est la plaque tournante vers l'Alaska et les iles de la reine charlotte donc passage oblige. Il me reste le musee de la civilisation. Il ne paie pas de mine, mais est train interessant et permet d'avoir un apercu du mode de vie des indiens de la cote. Luke me suit en baillant aux corneilles a chaque salle. En rentrant a l'auberge je fais la connaissance d'un couple qui revient justement des iles. Tres charmants, lui est americain et elle suedoise. Il me donne des conseils sur les itineraires, les artistes a rencontrer. Il est lui-meme artiste, peintre, musicien. Il se sent a l'ecart du reste du monde, un outsider. Ce soir, Luke a disparu, il est en fait alle au Cinema. Des qu'il revient, il se plante devant la tele, la bouche ouverte tel Homer Simpson. Voila la vie de mon imbecile heureux.

Publié dans xavlevoyageur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article